Skip to main content

Une Italie incertaine, par Marc Lazar


Une Italie incertaine, par Marc Lazar

Références

Marc Lazar, « Une Italie incertaine », Annuaire de la Méditerranée 2018, Barcelone, IEMed, 2018, p. 205-207.



Auteur(s)

Marc Lazar

Voir


Informations complémentaires


La vision de l'Institut européen de la Méditerrannée (IEmed)

"L’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), fondé en 1989, est un organisme auquel participent le Gouvernement de la Catalogne, le ministère espagnol des affaires étrangères et de la coopération et la municipalité de Barcelone. Il incorpore la société civile au travers de son Haut Comité et de son Conseil d’orientation constitués d’universités, d’entreprises et de personnalités méditerranéennes de grand prestige.

Conformément aux principes du Processus de Barcelone du Partenariat euroméditerranéen et avec, aujourd’hui, les objectifs de l’Union pour la Méditerranée, le but de l’IEMed est d’accueillir des actions de même que des projets contribuant à la compréhension mutuelle, à l’échange et à la coopération entre les différents pays méditerranéens, leurs sociétés et leurs cultures. Il vise aussi la promotion de la construction progressive d’un espace de paix et de stabilité, de prospérité partagée et de dialogue entre les cultures et les civilisations dans le bassin méditerranéen.

L’Institut, dans son rôle de think tank basé sur la multidisciplinarité et une approche en réseaux, et spécialisé dans les relations méditerranéennes, encourage l’analyse, la compréhension ainsi que la coopération. Pour ce faire, il participe à des projets de recherche, organise des séminaires, des débats ainsi que des conférences, et se charge de publications, en plus de son vaste programme culturel."....

 [en savoir plus]