Skip to main content

Laboratoire

Le recrutement d'une Professeure des universités, spécialité histoire et littérature se tiendra finalement le 24 juin comme suit :

Matinée : audition publique
9h00 - 9h55 : Cours-séminaire de Delphine Rumeau : Des pionniers transatlantiques. Walt Whitman en poète soviétique.

10h10 - 11h05 : Cours-séminaire de Frédérique Leichter-Flack : Histoires de survie. Que sait et que peut la littérature en situation extrême ?

11h15 - 12h10 : Cours-séminaire d'Aurélie Barjonet : Quelle littérature à l’ère du non-témoin ? Les écrivains "petits-enfants de la Shoah" 

L'audition publique sera soit en présentiel, soit en visioconférence (confirmation à venir).

Confirmation des auditions de recrutement d'un(e) Assistant Professor, Histoire de l'Asie de l'est et du Sud-est

les auditions des cinq candidats retenus pour le poste Histoire de l'Asie de l'Est et du Sud-Est ont été reprogrammés les 3 et 4 septembre (2020) suivant des modalités qu'il restera à confirmer, les candidats étant tous internationaux.

- Si les auditions doivent se tenir en visio-conférence, compte tenu des décalages horaires (Etats-Unis et Australie), les séminaires seront organisés le 3 septembre après-midi et les interviews individuelles le 4 septembre après-midi.

- Si les auditions peuvent se tenir en présentiel, l'ensemble sera organisé le 4 septembre.

> l'agenda du CHSP

 Dans le cadre du recrutement d'un professeur d'histoire du Moyen-Orient contemporain au Département d'histoire, l'audition des candidats se déroulera le 24 mai . Voir le programme.Dans le cadre du recrutement d'un professeur d'histoire du Moyen-Orient contemporain au Département d'histoire, l'audition des candidats se déroulera le 24 mai . Voir le programme.

Auditions - Dans le cadre du recrutement d'un professeur d'histoire du Moyen-Orient contemporain au Département d'histoire, l'audition des candidats se déroulera le 24 mai . Voir le programme.