Skip to main content

News

12
Juil.
2019

La réussite de nos post-docs à l'issue des projets Marie Curie

Le CHSP

La réussite de nos post-docs à l'issue des projets Marie Curie


Guido Panvini (post-doc au CHSP) vient d'être recruté à l'Université de Bologne et obtient un poste de ricercatore. Nous en sommes ravis et nous le félicitons.
Depuis novembre 2016, le Centre d'histoire de Sciences Po a eu le bonheur d'accueillir, dans le cadre de projets européens Marie Curie Skłodowska, trois chercheurs : Steven O'Connor, Michele Di Donato et Guido Panvini. Tous les trois ont trouvé un poste immédiatement à l'issue de cette expérience.

Petit rappel :

Steven O'CONNOR,

- De nov 2016 à sept. 2018 : Le Centre d'histoire a accueilli Steven O'Connor pour développer dans le cadre de sa bourse Marie Skłodowska-Curie à Sciences Po son projet (FFABFORCE) (Free French and British Forces) qui avait pour objet les milliers de Français libres qui ont servi avec les forces britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale​ (superviseur : Guillaume Piketty)​. - Rentrée 2018 : Steven est maître de conférences en civilisation britannique à la Sorbonne Université, HDEA
> voir ​son profil et ​ses publications
> ​"​Un nouveau regard sur les alliés durant la Seconde Guerre mondiale​"​​, Cogito​ le magazine de la recherche, 27 février 2017

 


Michele DI DONATO,

- Janv. 2017-déc. 2018 : C'est au tour de Michele Di Donato de poursuivre son projet Marie Skłodowska-Curie, au Centre d'histoire, projet intitulé "Connected Transitions: Social Democratic Party Networks and the Crisis of the Keynesian Compromise in Europe". Ce projet avait pour objectif d’analyser le point de vue des partis sociaux-démocratiques européens sur la crise des équilibres politiques et économiques des « Trente glorieuses » années de l’Après guerre et sur la montée des processus de globalisation à partir des années 1970 (superviseur : Mario Del Pero)
- Mars 2019 : Michele est ricercatore à l'Université de Pise, Dipartimento di Civittà e Forme de Sapere.
> ​voir son profil et ses publications

 

Guido PANVINI (@GuidoPanvini)

- Le projet Marie Skłodowska Curie, Individual Fellowship de Guido Panvini a démarré en sept. 2017 et se terminera prochainement.
Son projet (WORKCHRIST) - The Young Christian Workers Movement and the radicalization of Social Conflict in Mediterranean Europe: France, Italy and Spain (1963-1978) se porte sur les mouvements des jeunes travailleurs chrétiens et la social-démocratie de l'Europe méditerranéenne dans les années soixante-dix. (superviseur : Gerd-Rainer Horn)
Dès la rentrée Guido deviendra ricercatore en histoire contemporaine à l'Université de Bologne, Département d'histoire, de culture et de civilisation (DiSCi) où il vient d'être recruté.
> voir ​son profil et ​ses publications