Skip to main content

News

23
Oct.
2020

Comité histoire de l'Inserm soutien financier à la recherche 2020 2021

Appels à candidature

Comme chaque année, le Comité pour l'histoire de l'Inserm propose un dispositif de soutien financier à la recherche.

Pour l'année universitaire 2020-2021, la date limite de dépôt de candidature est le 23 octobre 2020.

Depuis 2017, déjà, 12 étudiants ont pu bénéficier de ce soutien sur des sujets qui intéressent l'histoire de l'Inserm, mais aussi plus largement l'histoire globale de la recherche médicale et de la santé publique depuis le XIXe siècle jusqu'à l'époque contemporaine.
Un livret de présentation est disponible, avec des exemples de sujets et de thèmes pour lesquels il existe des fonds identifiés dans les archives de l’Institut national d'hygiène ou de l’Inserm. Les approches et les thématiques possibles sont nombreuses (institutionnelle, biographique ou monographique, ou sujets privilégiant une entrée par l’histoire de la médecine, des sciences ou des techniques, de l'innovation, par l’histoire sociale et économique, etc.)
Vous pouvez télécharger le livret ici : https://sirice.eu/agenda/soutien-financier-la-recherche-du-comite-pour-l-histoire-de-l-inserm

Pour toute information, contactez le secrétariat scientifique: celine.paillette@ext.inserm.fr

Pour connaître les actions du Comité, vous pouvez consulter le n°1 de ses Cahiers, sorti en janv. 2020 et consacré à l'histoire de l'épidémiologie, disponible en libre accès, sur iPubli.