Skip to main content

Les actualités

30
Avr.
2020

Poste : ATER Temps plein au Cnam 2020-2021, profil STS

Appels à candidature

Le Cnam vient de publier un poste d'ATER à temps plein ouvert pour l'année à venir (1er septembre 2020 - 31 août 2021) dans le périmètre CNU72 (voir ici)
- Le/la candidat.e est obligatoirement inscrit dans une discipline et possède une formation de sciences sociales ou humanités relevant plutôt de l’histoire et de la socio-anthropologie des sciences et techniques contemporaines, de l’information/communication et/ou de l’étude de l’innovation et des politiques ou usages correspondants.
- Il/elle interviendra au sein des diplômes "Sciences et techniques en société" du département Innovation du Cnam (EPN 16) dans le domaine de l’histoire et de la sociologie des techniques, des sciences contemporaines et/ou des rapports Sciences, techniques et économie, politique ou société, ainsi que, possiblement, dans l’ensemble des diplômes du Cnam qui nécessitent une compréhension des transformations Techno-scientifiques, industrielles et de l’innovation.
- Il/elle développe ses recherches dans le domaine prioritaire des Sciences and technologies studies (sciences et techniques en société) ou de médiation des sciences et techniques ou encore des rapports entre production de connaissance scientifique et de ses transferts économiques ou sociétaux.
Pour sa recherche, l'ATER sera rattaché au Laboratoire HT2S du Cnam et s'inscrira dans les lignes de recherche du laboratoire.

Il est possible de candidater dès maintenant, et jusqu'au 30 avril 2020.
Pour tout renseignement et pour candidater, merci de vous adresser à Jean-Claude Ruano-Borbalan : jean-claude.ruanoborbalan@lecnam.net