Skip to main content

Les actualités

03
Mar.
2015

CHSP - APPEL POUR L’ORGANISATION D’UN COLLOQUE JUNIOR 2015

Le CHSP

LE CENTRE D'HISTOIRE DE SCIENCES PO LANCE UN APPEL POUR L’ORGANISATION D’UN COLLOQUE JUNIOR

Le Centre d’histoire de Sciences Po lance un appel pour organiser son premier « Colloque junior » année 2015.
Le Colloque junior est organisé par au moins deux doctorants du CHSP. Les organisateurs ne peuvent pas candidater s’ils sont au-delà de leur quatrième année de thèse.
Les organisateurs doivent présenter :

  • L’intitulé et l’argumentaire scientifique du colloque (6000 signes maximum)
  • Un programme indicatif en précisant, le cas échéant, le nom des chercheurs pressentis ou, au minimum, la ou les catégories de participants visées (doctorants, post- doctorants, chercheurs confirmés).
  • La proposition doit aussi prévoir la composition d’un conseil scientifique du colloque comprenant au total de troiscinq professeurs ou chercheurs expérimentés, dont au moins un enseignant-chercheur de SciencesPo et un extérieurSciencesPo.
  • Les organisateurs doivent détailler leur utilisation des fonds sachant que le colloque est doté de 1000€. Une aide peut être obtenue auprès de Marie-Laure Dagieu pour évaluer les différents coûts (invitation de chercheurs provinciaux ou étrangers; frais de restauration) : marie-laure.dagieu@sciencespo.fr.

Le calendrier à respecter est le suivant :

Dépôt du projet jusqu’au 1er mars, 20 heures.

Examen par le Conseil du Centre le 3 mars et choix du colloque junior retenu.
Diffusion de l’appel du colloque par les organisateurs courant du mois de mars pour une tenue du colloque d’ici la fin de l’année civile 2015.

Document(s) à télécharger

Affiche CHSP.pdf