Skip to main content

Les actualités

14
Oct.
2019

Allocation de recherche Georges Pompidou - 2019-2020

Appels à candidature

Allocation de recherche Georges Pompidou

Année universitaire 2019-2020

L’Institut Georges Pompidou crée une allocation de recherche, d’un montant de 1000 euros, destinée à soutenir les jeunes chercheurs dans leurs travaux. Par cette initiative l'Institut Georges Pompidou souhaite promouvoir et diffuser des travaux de recherche historique, encourager la recherche sur la personne et l’action de Georges Pompidou, et contribuer à la formation des jeunes chercheurs.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Cette allocation s’adresse aux étudiant(e)s de toutes nationalités inscrit(e)s en master 2 recherche dans une université ou dans un établissement supérieur public français.
Les travaux peuvent relever de diverses disciplines de sciences humaines (histoire, géographie, science politique, droit, sociologie, économie, etc.), ayant pour thématique principale la personne, l’action ou la postérité de Georges Pompidou. Cependant, elle n’exclut pas des sujets plus à la marge couvrant principalement les années 60 et 70, s’intéressant certes au politique stricto sensu, mais aussi à la défense, à l’environnement, à la culture, aux relations internationales et à l’histoire sociale en général. Toute proposition de sujet sera étudiée dans la perspective d’une compréhension ouverte des  problématiques et des enjeux de la période.

[lire la suite]

Document(s) à télécharger

Allocation_master_2019-2020.pdf